top of page
  • BD

ÉLIHA & GAËL | CABARET POÉTIQUE LE 15 JUIN À L'ESPACE ANDRÉE CHEDID À ISSY-LES-MOULINEAUX

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Une musique qui est émotion brute, entre tragique et espoir


Éliha & Gaël, duo voix/piano, chants anciens grecs, tziganes, chypriotes, turcs revisités avec un regard nouveau et des arrangements contemporains
Éliha & Gaël - Crédit photo Joanna Harasiuk

Le duo voix/piano présentera un premier opus à l'Espace Andrée Chedid Issy-les-Moulineaux le samedi 15 juin à 18 heures.


À la croisée des genres, entre musiques de tradition orale et compositions, évocations lyriques et timbre plus âpre, Éliha cherche à aller à la rencontre de l’autre, par une expérience sensible intense. Les thèmes des mélodies anciennes résonnent avec ceux de ses propres textes : l'exil, l'absence, le lien, la quête de liberté…


Le piano de Gaël s'invente autour d'harmonies expressives et de modes de jeu qui étendent la palette sonore de l'instrument : jeu en harpe dans les cordes, percussion sur le cadre, piano préparé... En fabriquant lui­-même ses propres dispositifs électroniques à partir de matériaux simples (boîtes en bois, bandes de cuivre, câbles...) il retrouve la démarche artisanale de fabrication des instruments traditionnels. Chaque chanson est alors conçue comme l'exploration d'une tradition renouvelée, alchimie sonore unique en résonance avec la voix.





L'infini des possibilités offertes par le piano de Gaël permet à Éliha d'explorer son répertoire de chants traditionnels sous un regard nouveau, créant un pont entre Orient et Occident, thèmes anciens et arrangements contemporains. Les mélismes se mêlent aux improvisations, le chant primaire surgit d'un corps-­mémoire, lieu de tous ceux qui ont entonné ces mélodies depuis des siècles.




Éliha & Gaël - Cabaret poétique le 15 juin 2024 à 18h à l’Espace Andrée Chedid - 60, rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux - Entrée libre sur inscription.

1 vue0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page