top of page

NAN AUROUSSEAU
AUTEUR, RÉALISATEUR ET SCÉNARISTE

Auteur de quatorze romans, dont le dernier, La Serpe rouge, en collaboration avec Jean-François Miniac, est paru en août 2021 (éditions La Geste), Nan Aurousseau est aussi scénariste et réalisateur.

Auteur et réalisateur de trois courts-métrages, trois longs-métrages et un reportage, ses créations mêlent habilement humour et drame, absurde et réalité, expérimentations et kitsch.

Attachant toujours une grande importance à l’éclairage ainsi qu’à la photographie, Nan Aurousseau tourne généralement en 35 mm, souvent dans des délais drastiquement courts.

Enquête à domicile (2004, Production R.M. Production) est un pur délire expérimental, où les univers et les temporalités s’entrechoquent et s’emboîtent comme les pièces d’un puzzle noir et blanc.

Inspiré de faits divers, son dernier long-métrage Jour de Pêche (2017, Production Le Petit Remorqueur, sélection 10ème Festival du Film Francophone d'Angoulême), tourné en seulement huit jours, nous plonge dans une journée bucolique entre l’Allier et le Cantal, ponctuée d’événements inattendus.

Son avant-dernier ouvrage, Grizzly, un roman policier, est en cours d'adaptation pour le grand écran (sortie prévue en 2023).

wikipedia_official_logo_icon_170789.png
bottom of page